De Morgane Essertel

Les fibres pour une digestion optimale pendant et après les fêtes.

 

 

Les fêtes de fin d'années, on adore ! 

 

Mais cette période est aussi souvent synonyme de repas copieux et festifs. Ces moments sont chers à nos yeux, c’est l’occasion de retrouver ses proches et de créer de nouveaux souvenirs. 

Cependant, c'est aussi un moment que l'on peut redouter en termes de digestion. En tous cas, ça a souvent été mon cas.
Ventre gonflé, ballonnements… vous connaissez la chanson.

Consommer des boissons sources de fibres peut s'avérer alors être une solution efficace pour éviter les différents tracas liés à une mauvaise digestion. 

 

 

Qu'est-ce que les fibres ? 

Les fibres sont des glucides non digestibles que notre intestin grêle ne peut pas entièrement décomposer ou absorber et qui vont être essentielles au fonctionnement du gros intestin. 

Les fibres : l'allié pour une digestion sereine.

Les fibres jouent un rôle clé dans la régulation de la digestion. Elles sont essentielles a un microbiote intestinal qui se veut équilibré. Elles permettent de nourrir les bonnes bactéries que nous avons dans notre appareil digestif, pour que ces dernières se développent.

Les aliments que nous ingérons sont un facteur déterminant pour notre digestion.

Il est essentiel de maintenir une alimentation variée au quotidien afin d'assurer une bonne digestion. 

 

Consommer des fibres quotidiennement permet alors de prévenir contre les effets négatifs d'une mauvaise digestion : ballonnements, ventre gonflé... et améliore le confort digestif. 

Cela peut s'avérer d'autant plus pertinent en période de fin d'année avec la succession de repas riches et lourds...

 

Comment les fibres prébiotiques aident à contrer les effets des excès des fêtes ? 

Les fibres ne sont pas à consommer seulement pendant les fêtes, ce sont des aliments à consommer au quotidien pour une digestion optimale. 

Pendant les fêtes, rien ne sert de se restreindre, faites-vous plaisir ! Maintenez simplement vos bonnes habitudes du quotidien : consommez suffisamment de fibres, hydratez-vous régulièrement et faites des petites marches digestives en famille. 

Bonus : Consommez RISE DRINKS pour améliorer votre digestion. Entre 2 coupes de champagne, vous verrez, ça fait son effet !

 

Pourquoi maintenir un microbiote équilibré au quotidien ?

Si l'on dit que l'appareil digestif est le deuxième cerveau du corps humain, ça n'est pas pour rien ! Un microbiote équilibré permet de renforcer son système immunitaire et favorise une meilleure santé mentale en général.

C'est un travail du quotidien qui devient rapidement une habitude quotidienne. Parce que lorsque l'on se sent bien dans son corps, on se sent bien dans sa tête. 

 

J'espère que cet article vous aura plu et vous aura permis de mieux le rôle des fibres prébiotiques.

 

Passez de belles fêtes et profitez de vos proches.❤️

À très bientôt, 

 

Morgane